English

L'article que vous avez sélectionné est paru dans le numéro 235 de Février 2014

Les régénérations des ouvrages métalliques anciens : des modes de réalisation toujours à réinventer. Le viaduc d'Auxonne

Prix unitaire TTC : 16 €

Sommaire

Dossier


  • Les régénérations des ouvrages métalliques anciens : des modes de réalisation toujours à réinventer. Le viaduc d'Auxonne

    La régénération des ouvrages métalliques anciens tout en maintenant l’exploitation de la ligne concernée peut conduire à des phasages de travaux complexes où l’innovation est souvent nécessaire. Le cas du viaduc d’Auxonne sur la Saône de la ligne Dijon – Vallorbe en est une illustration caractéristique.

  • Le long parcours de l'admission technique d'un matériel roulant

    Ce dossier présente le long processus, régi par des réglementations européennes et nationales, de l’admission d’un matériel roulant sur le Réseau Ferré National en vue de son exploitation commerciale. Il détaille les activités à mener, les différents acteurs et les contraintes à respecter.

  • Architecture fonctionnelle éléctrique du train : de la logique câblée à la logique programmée

    ’évolution des technologies, la nécessaire réduction de l’encombrement, le nombre croissant de fonctionnalités assurées ont conduit à une utilisation de plus en plus massive des logiques programmées dans les systèmes de contrôle-commande des matériels roulants. Cependant les logiques câblées à relayage conservent des domaines de pertinence, tels sont les thèmes abordés dans le présent dossier.

Info en France et dans le Monde


  • Quelles stratégies pour l'avenir du transport public

  • Les drones au service du système ferroviaire

  • Le transport par câble en milieu urbain