English

L'article que vous avez sélectionné est paru dans le numéro 262 de Juillet - Août 2016

OpenGOV : la régularité à bout de cliques…

Prix unitaire TTC : 16 €

Sommaire

Dossier


  • OpenGOV : la régularité à bout de cliques…

    Une bonne planification de la succession des trains sur les différentes voies à quai d’une grande gare est essentielle à son fonctionnement. Compte tenu du grand nombre de contraintes, le logiciel OpenGov a été élaboré pour aider les horairistes concepteurs à trouver une solution optimisée. Ce logiciel a également trouvé une application pour la gestion des voies et postes de travail d’un centre de maintenance de matériel roulant.

  • Le corridor de fret Mer du Nord Méditerranée, laboratoire de l'Europe ferroviaire

    Ce dossier présente les facteurs de développement du trafic du corridor fret Nord Méditerranée, l’un des trois qui traversent la France.

  • Rotule CTRL = Rotule extrême

    Améliorer la durée de vie et réduire les coûts de maintenance c’ est ce que permet la rotule CTRL mise au point pour équiper des amortisseurs ou autres éléments de suspension des matériels roulants ferroviaires.

  • Les locomotives PRIMA KZ4AT d'Alstom pour le Kazakhstan

    Le développement des Chemins de fer kazakhs représente pour l’industrie française une excellente opportunité de développement des locomotives puissantes pour trafic lourd et pour trains de voyageurs à 200 km/h, avec en corollaire un transfert progressif de fabrications vers des usines situées au Kazakhstan. Les premières commandes de respectivement 200 locomotives doubles et 95 locomotives de vitesse ont déjà débouché sur une commande complémentaire de 50 locomotives doubles pour l’Azerbaïdjan.

Info en France et dans le Monde


  • Séminaire Ferroviaire et Applications "Global Navigation Satellite System" (GNSS)

  • Séminaire EuroDigiRail du 22 mars 2016

  • REGGLISS et la modernisation des processus d'adaptation des horaires et de diffusion des avis-trains

Passé-Présent


  • Les accords marchandises internationaux : à l'ordre du jour depuis 1882, d'après la RGCF